Les décisions qu’il faut éviter pour créer un logo

logo vectoriel en ligne

Dans une précédente livraison sur le thème de la création d’un logo pour une entreprise, nous avions abordé quatre recommandations différentes d’actions à ne pas suivre, si tu veux obtenir un résultat professionnel et sérieux. En ce sens il est si valable de recommander ce qui peut être fait, ainsi que ce qui ne devrait pas être fait.

Pour le présent article, nous allons dédier le reste du texte pour présenter d’autres éléments à ignorer, car ils peuvent être contre-productifs pour le processus de positionnement de la marque et de consolidation d’une bonne clientèle, poursuivons donc avec cet exercice de présentation.

Se concentrer sur la création du design en tant que défi personnel

La création d’un logo peut être en partie un défi personnel, mais cela ne doit pas être la source qui l’inspire. Rappelle-toi que cet élément est conçu pour avoir un impact sur les clients, c’est donc, vers eux qu’il faut guider la phase créative. L’essentiel est que tu saches relier à la fois les éléments qui caractérisent le segment de la population, avec les aspects de ton entreprise que tu souhaites projeter.

Choisir un logo rechargé

Un logo rechargé, en haut des détails, est un logo qui n’est pas simple et qui sera donc, difficile à mémoriser par les clients. Rappelle-toi que les meilleurs designs, ceux qui ont un impact réel, sont ceux qui à travers le subtil, parviennent à transmettre des messages beaucoup plus concrets et faciles à s’approprier.

Sélectionner un design qui puisse seulement être adapté à la couleur

C’est pourquoi avant de terminer le processus de création d’un logo, tu dois t’assurer qu’il fonctionne en couleur et en noir et blanc. En fait, tu dois être sûr qu’il peut être adaptable dans différents formats, afin de pouvoir exploiter ses fonctionnalités. En ce sens, si un logo ne fonctionne pas dans une pièce qui n’autorise que des couleurs telles que le blanc et le noir, il s’agit d’un logo qui n’est pas prêt à 100%, tu dois donc l’ajuster en fonction de cela.

Réaliser une copie de la compétition

D’autre part le fait que cela signifie contraire à l’éthique, il est clair que si tu souhaites que ton logo te permets de te distinguer de tes concurrents, tu dois chercher pour qu’il soit si original que possible. S’il est vrai que tu peux examiner les designs de tes concurrents pour te faire une idée, le remplacer par une copie du design peut être une mauvaise chose, en partie parce que cela pourrait poser des problèmes juridiques, notamment si le design est protégé par le droit d’auteur auteur, mais aussi parce que cela peut causer des confusions dans le public auquel le design est destiné.

Avec cette dernière suggestion, nous espérons t’avoir donné suffisamment d’informations sur ce qu’il faut éviter lors de la création d’un logo, nous espérons que tu aies trouvé cette information suffisamment utile pour tes besoins, à bientôt.

Les thèmes qui sont à la mode: