CE QUE TOUT LE MONDE OUBLIE AU MOMENT DE CHOISIR LE NOM DE SON ENTREPRISE

Choisir le nom d’une entreprise est une tâche très difficile, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de couvrir plusieurs aspects au moment d’en choisir un et commencer à travailler. Tout le monde fait des erreurs durant le processus de sélection d’un nom, ce qui est tout à fait normal pour les personnes qui ne sont pas spécialisées dans le secteur. Voici une liste d’informations pertinentes à l’heure de choisir un nom.
Mais n'oubliez pas que le choix du nom d'une entreprise dépend beaucoup de ce que vous voulez montrer, pour cette raison, il est important d'avoir une bonne base d'un Générateur de nom d'entreprise qui vous aidera à définir les idées et à choisir le bon nom pour votre entreprise.

1. Réseaux sociaux

Les personnes qui font (ou ne font pas) usage des générateurs de noms oublient souvent une piste clé dans la création d’un nom : l’utiliser dans les réseaux sociaux. Au moment de choisir un nom qui nous plaît, nous devons tout d’abord vérifier sa disponibilité dans les réseaux sociaux. Cette erreur si commune est totalement évitable. Même s’il n’est pas nécessaire de vérifier tous les réseaux sociaux, uniquement celui dont vous allez être présent, il peut vous sauver du temps de jeter un coup d’œil à tous les autres, au cas où l’entreprise prendrai une direction différente à l’avenir et vous auriez besoin d’en utiliser un autre.
Éléments d’entreprise

2. Éléments d’entreprise

Le terme éléments d’entreprise réfère à toute superficie sur laquelle va être présent le nom, dès l’en-tête du site web, jusqu’au sac d’achat. C’est pour cela, que nous conseillons toujours que le nom soit court, car sur certains éléments il peut ne pas rentrer. Ce conseil est très important et pourtant il faut en tenir compte à l’heure de choisir un nom.
Cela dit, ne vous inquiétez pas trop pour cet aspect, car les noms sont souvent des logos vectorisés qui peuvent être agrandis ou diminués sans perdre leur qualité.

Générateur de noms
site web
LE NOM DE SON ENTREPRISE

3. Présence dans différentes langues

Vous rappelez-vous du cas du Mitsubishi Pajero (branleur en espagnol) ? C’est cette problématique dont nous faisons référence ici.
Nous vous conseillons fortement d’étudier la définition d’un nom dans plusieurs langues, notamment les plus utilisées, avant de le choisir pour l’entreprise. Dans le cas d’une expansion de l’entreprise, ceci peut faciliter les choses.
Il y a des marques qui ont été obligées de retirer certains produits du marché dû à la signification obscène de leurs noms dans la langue de certains pays. La solution à ce problème réside en changer le nom du produit ou la marque dans ces marchés en particulier.

 

site web

4. L’accroche commerciale

Un nom ne doit pas seulement nous plaire, suggérer certains sentiments, être court, se prononcer facilement ou être en rapport avec l’activité de l’entreprise, il doit également avoir une accroche commerciale. Il est difficile de définir ce qui est un nom accrochant puisque cela peut être quelque chose de subjectif. Néanmoins, nous pourrions considérer un nom accrochant celui qui fait usage de jeux de syllabes, de jeux de mots, ou de n’importe quel autre élément grammatical, pour faire référence à l’activité ou à l’histoire de l’entreprise.

5. L’utilisation de la lettre Ñ

Ceci concerne tous les hispanophones, puisqu’ils sont les seules dans le monde à utiliser cette lettre. Si votre nom contient un Ñ, vous allez vous fermer beaucoup de portes, puisque les étrangers ne le prononcent pas bien, elle ne peut pas être mise sur un domaine et c’est une lettre qui ne s’entend pas bien avec internet.
Par conséquent, notre conseil est de ne pas utiliser le Ñ car dans beaucoup de pays apparaît souvent avec des symboles bizarres et en plus les noms finissant par « año » apparaitront « ano » sur internet.

le nom de son entreprise

Contactez-nous

Prénom (*)

Courriel (*)

Sujet

Message



PROTECTION DE L'INFORMATION DES DONNÉES DE  Nom de son Entreprise- Buts : Répondre à vos demandes et vous envoyer des informations commerciales sur nos produits et services, y compris par courrier électronique Légitimation : Consentement de la partie intéressée. Destinataires : Les informations fournies peuvent être partagées avec nos fournisseurs de services marketing, nos fournisseurs de services informatiques, ainsi que les fournisseurs qui nous aident à fournir des services numériques. Droits : Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, ainsi que l'accès, la rectification, la suppression de vos données et d'autres droits à. Renseignements supplémentaires : Vous pouvez trouver plus d'informations dans le lien Politique de confidentialité.